Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 568
Derniers commentaires
Newsletter
5 septembre 2015

Toute la vérité sur ma classe de sixième et mes meufs de cinquième

Nadja et Raphaël Fejtö - Toute la vérité sur ma classe de sixième et mes meufs de cinquième - Ecole des loisirs, 2015 - 155p. - 14.50€

DSC01603

Raphaël entre en 6e et raconte sa vie au collège. La rentrée et la rencontre avec les nouveaux profs, les amitiés qui se nouent, les histoires d'amour compliquées...

J'ai adoré ce roman illustré ! On y retrouve tout ce qui fait la vie d'un élève de collège, les bons moments comme les moins agréables. La représentation des personnages en de sympathiques canards donne la distance nécessaire aux auteurs pour se moquer de certaines situations. Un recul qui permettra aux lecteurs de rire d'eux-mêmes ! La recette de la drague est irrésistible... Un incontournable en collège pour dédramatiser la rentrée en 6e !

 

 

 

DSC01604

DSC01605

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité