Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 549
Derniers commentaires
Newsletter
5 septembre 2015

Mercredi gentil

Jérôme Lambert - Mercredi gentil - Ecole des loisirs, 2015 - 118 p. - 8.70€

DSC01606

En sortant du cours de théâtre énervé, Lucien répond un peu brutalement à son amie Fatou qui ne manque pas de lui faire remarquer son manque de gentillesse. Lucien, follement amoureux de la jeune fille, décide de devenir gentil. Mais ce n'est pas chose si facile...

Je cherche régulièrement de nouvelles histoires à raconter à voix haute à mes élèves. Là, je suis tombée sur une pépite. En lisant ce roman, déjà, premier signe, je riais toute seule !

Le style est inimitable et l'humour, comme j'aime, très second degré.

Lucien est très attachant dans sa quête un peu naïve : il cherche des modèles, tente des expériences hors du commun mais se donne une limite, ne jamais ressembler à Marion Lamour :

"Marion Lamour est traditionnellement rangée dans la catégorie des gentils. Et personne ne me fera croire que c'est un compliment." 

Mercredi gentil fera à coup sûr le succès de mon prochain midi lecture ! Je m'en régale d'avance !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité