Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 564
Derniers commentaires
Newsletter
24 janvier 2015

Lune Mauve 1 : la disparue

Marilou Aznar - Lune Mauve 1 : la disparue - Casterman poche, 2014 - 421 p. - 8.50€

lune

Séléné vit seule avec son père depuis que sa mère a disparue. Ils ont une maison en Bretagne mais c'est à Paris que la jeune fille part faire ses études. Elle se retrouve dans la même classe que sa cousine Alexia mais celle-ci la déteste. Séléné se fait heureusement quelques amis comme Adrien et Nora. Des événements étranges se produisent dans la vie de Séléné : impression d'être suivie, rêves étranges...Ce n'est pas sans lien avec sa mère qu'elle a l'impression de voir à plusieurs reprises. 

J'ai découvert ce roman par hasard, au salon du livre jeunesse de Montreuil, attirée par cette étrange couverture. C'est apparemment le premier roman de l'auteur et je dois avouer que je me suis laissée prendre au piège de cette histoire. L'héroïne, Séléné, est une adolescente un peu en décalage par rapport aux autres : elle ne s'habille pas de la même façon et a des centres d'intérêt différents. Cela suffit pour la mettre à l'écart du groupe. Puis l'étrange débarque, par petites touches. J'ai apprécié que l'auteur n'y aille pas avec les gros sabots. L'histoire vire dans le surnaturel mais reste crédible, c'est sa grande force ! Heureusement, j'avais acheté le tome 2 que je vais m'empresser de lire, en espérant y retrouver les ingrédients qui m'ont séduite dans le tome 1 : suspense, aventure et un petit brin d'amour !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité