Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 572
Derniers commentaires
Newsletter
6 juin 2022

Je m'appelle Julie

Laurier The Fox et Caroline Fournier - Je m'appelle Julie - On ne compte pas pour du beurre, 2022 - 14€

IMG_20220603_202345

Demain, c'est une rentrée spéciale pour Julie car c'est la première avec son nouveau prénom....On a cru que Julie était un garçon. Bien sûr que non ! Mais demain c'est encore loin et aujourd'hui, Julie a une mission.

 

Le plaisir des salons du livre, c'est de rencontrer des auteurs ou des éditeurs que l'on ne connaissait pas. Et en littérature jeunesse, il y a toujours à découvrir ! Ce week-end, j'étais à Malo-les-bains, dans le Nord, entre autres pour le festival "La Mouette qui lit". J'avais raté la première édition, pas question de louper la 2e.

C'est donc au château Coquelle vendredi 3 juin que j'ai découvert cet album et la nouvelle maison d'édition "On ne compte pas pour du beurre". Son catalogue est déjà bien fourni, 7 titres servis par des couvertures colorées et attrayantes. J'ai failli d'ailleurs craquer pour d'autres albums mais il y avait d'autres stands qui me tendaient les bras !

 

Présentation de "On ne compte pas pour du beurre"https://www.paspourdubeurre.com/

"C’est l’histoire d’une famille composée de deux mamans et d’une enfant qui voulait rencontrer dans les livres des familles qui leur ressemblent. En cherchant, elles ont très peu trouvé. Elles ont donc décidé d’écrire des histoires, avec des héro·ïne·s extraordinaires… dans des familles ordinaires.

​Nous éditons des livres jeunesse pour rendre visibles des enfants et des familles peu représentés dans la littérature jeunesse, sans que ce que l’on nomme parfois « la différence » ne soit un sujet. Nous pensons que la banalisation de nouvelles représentations sociales dans les livres jeunesse, plus mixtes, positives et évitant les stéréotypes, va dans le sens de notre engagement contre les discriminations. "

Une maison d'édition à suivre et à faire connaître ! En plus, les livres sont imprimés en France !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité