Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 564
Derniers commentaires
Newsletter
3 septembre 2017

Gros plan sur les tigres

Sylvie Baussier et Pascale Perrier - Gros plan sur les tigres - Oskat éditeur, Les carnets de Zoé et Gabin, 2017 - 91 p. - 9€

tigres

Gabin et Zoé ont la chance de partir régulièrement en voyage car leur mère est photographe animalière. Les voilà au Cambodge pour suivre le tournage d'un film sur les tigres. Zoé veut absolument suivre le dresseur et apprendre son métier. Gabin lui est plutôt attiré par la profession d'acteur. Ces vacances vont leur réserver de drôles de surprises...

Cette collection existe depuis quelques années mais je ne l'avais pas encore repérée. J'ai eu un gros coup de coeur pour ces petits livres! Le texte, dans une police de caractère qui fait croire à un vrai carnet de voyage, est accompagné de dessins humoristiques qui offrent donc différents niveaux de lecture. Un dossier documentaire sur le pays parcouru et les animaux découverts permet d'en apprendre un peu plus. J'ai lu aussi "Silence chevaux sauvages " qui se déroule en Mongolie. Il existe également des aventures en Tanzanie avec les lions, aux îles Canaries avec les dauphins, au Québec avec les ours...Je suis sûre que ces histoires vont faire un carton auprès de nos plus jeunes lecteurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité