Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 564
Derniers commentaires
Newsletter
6 avril 2014

Un de perdu

Gilles Abier - Un de perdu - Sarbacane 2013 63p.  6€

un

Enzo, 12 ans, se sent délaissé par ses parents qui préfèrent le laisser à la bibliothèque alors qu'ils se font une séance de cinéma. Le fils de Mélanie a disparu dans une fête il y a maintenant 5 ans mais garde espoir de le retrouver un jour. Et si leurs destins se croisaient ? Si leur solitude s'unissait ?

Un roman dérangeant, comme je les aime en littérature jeunesse !! Dérangeant car il nous met face à la réalité, cruelle : certains parents ne méritent pas leurs enfants et d'autres ont un trop plein d'amour à déverser. Si la vie n'était pas si injuste....J'adore quand la littérature répare les injustices et qu'elle permet surtout de réfléchir à des thèmes forts qui nous touchent : la solitude, la mort, l'abandon... Encore la preuve qu'en 60 pages on peut proposer à nos ados des textes forts et de qualité. 

Une collection que je ne connaissais pas chez Sarbacane : oh, oh, y en existe d'autres comme ça ??

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est dans cette excellente collection que j'avais lu le percutant A copier 100 fois... Un de perdu est un titre très fort !
Répondre
Publicité