Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 564
Derniers commentaires
Newsletter
5 décembre 2013

Pour faire un livre

Alain Serres et Solenn Larnicol - Pour faire un livre - Rue du monde 2013 17€

livre1

Cet album se déplie en accordéon. D'un côté, on y découvre les personnes qui participent à la fabrication d'un livre : auteur, éditeur, illustrateur, graphiste, imprimeur, relieur, distributeur, librairie, client, lecteur. Un formidable outil pour nous les profs-docs qui cherchont toujours comment expliquer la chaîne du livre aux élèves. Ici, tous les personnages se tiennent la main ! De l'autre côté, 10 étapes pour fabriquer soi-même un livre : je regarde autour de moi, j'ose me lancer, je travaille mon brouillon...

Un album à laisser ouvert dans tous les CDI !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité