Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 569
Derniers commentaires
Newsletter
14 juin 2017

Papa cherche du travail...et moi aussi !

Régis Duffour et Philippe Godard - Papa cherche du travail...et moi aussi ! - Oskar éditeur, 2017 - 84 p. - 9.95€

oskar

La famille de Jade vient de s'installer dans une petite maison mais une mauvaise nouvelle tombe : le papa se retrouve au chômage. Jade est bien décidée à aider son père à retrouver du travail : elle envoie des lettres et lui crée même un CV, évidemment sans lui dire...

Ce roman traite d'un sujet, le chômage, que connaissent malheureusement beaucoup de nos élèves. Mais il est traité de manière à la fois légère, la petite Jade pense régler le problème toute seule, mais aussi réaliste puisque les conséquences sur la famille ne sont pas cachées (inquiétude, perte de pouvoir d'achat, bouleversement du quotidien...). Un roman actuel sympathique et teinté d'humour, dès la 6e.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oui mais tu verras, le traitement n'est pas pesant : ce roman contient pas mal d'humour !
Répondre
L
Un roman qui est dans ma PAL, je l'ai choisi justement pour son sujet malheureusement souvent d'actualité chez nos élèves.
Répondre
Publicité