Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 564
Derniers commentaires
Newsletter
13 décembre 2015

Un éléphant à New York

Benoît Broyart et Delphine Jacquot - Un éléphant à New York - Seuil jeunesse, 2015 - 16€

elephant

John habite New York et découvre un matin un éléphant dans son jardin. Le jeune garçon, un peu rêveur et sans beaucoup d'amis, décide de lui offrir un peu d'espace et l'emmène en balade dans la ville...

Pour l'amoureuse des éléphants que je suis, cet album est un véritable régal. Je ne connais pas encore la ville de New York mais le jour où j'y vais, j'emmène ce bouquin ! Le grand format du livre met en valeur les dessins naïfs et hyper colorés. Le texte invite à la rêverie et à la balade. Il met en avant aussi, mine de rien, les thèmes de la tolérance et du respect des différences. 

 

http://benoitbroyart.blogspot.fr/2015/07/un-elephant-new-york.html

 

 

elephant2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité