Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 564
Derniers commentaires
Newsletter
30 octobre 2014

Hors de moi

Florence Hinckel - Hors de moi - Talents hauts 2014 217p.

hors

Sophie a 16 ans et vit avec ses parents, une soeur, Marine et son petit frère, Victor que tout le monde considère comme retardé. L'été dernier, elle a passé une nuit inoubliable avec un garçon dont elle ne connaît même pas le prénom mais ce souvenir est resté gravé dans sa mémoire. C'est avec sa tante un peu loufoque, Patty, que la vérité va lui éclater à la figure. C'est Patty qui lors d'une séance de shopping va lui révéler ce que Sophie s'obstine à se cacher depuis quelques semaines : elle est enceinte.

Ce roman fait écho à une autre histoire du même auteur "L'été où je suis né", où un jeune garçon, Léo, né sous X correspond avec sa mère biologique. On découvre donc ici comment la mère de Léo en est arrivée là. J'ai été très touchée par cette histoire, par le parcours de cette jeune fille, ses doutes, ses interrogations, la détresse compréhensible mais terrible de ses parents, aussi par l'histoire d'Adélaïde qui fera d'autres choix...Un roman très riche, très sensible qui touchera, j'en suis sûre les lecteurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité