Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 564
Derniers commentaires
Newsletter
8 septembre 2013

La célèbre Marilyn

Olivier de Solminihac - La célèbre Marilyn - Ecole des Loisirs Neuf 2013 8€

marilynLe jeune narrateur a la grippe et son amie Marilyn qui vient lui apporter les devoirs. Quand il revient à l'école, il ne la trouve pas dans son état normal. Marilyn ne va pas bien car personne ne s'intéresse à elle. Personne ne joue avec elle et même le maître oublie de l'interroger. Les deux amis cherchent une solution pour résoudre ce problème. Et si Marilyn devenait célèbre ?

 

J'aime beaucoup cet auteur et pas seulement parce qu'il est Nordiste ! Cette histoire m'a touchée : quoi de plus naturel pour une petite fille que d'être aimée par ses pairs ? Le désir de reconnaissance est universel et tellement émouvant dans la bouche de cette fillette (qui m'a rappelé quelqu'un, suivez mon regard). Mais la morale de l'histoire est tout à fait actuelle et nous ramène à la réalité : la célébrité peut aussi représenter un fardeau...et c'est là qu'on compte ses vrais amis.

A conseiller dès la 6e.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité