Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 572
Derniers commentaires
Newsletter
21 juin 2013

Nos étoiles contraires

John Green - Nos étoiles contraires - Nathan 2013

etoilesHazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

 

Ouille, ouille...J'ai lu beaucoup, beaucoup trop de critiques positives sur ce roman. Et...je dois être dans une période rebelle car je n'ai pas trouvé cette histoire aussi bouleversante et extraordinaire que promis. Certes, certaines scènes sont émouvantes (attention, spoiler : l'enterrement d'Augustus, que j'ai découvert en sautant 50 pages, car je m'ennuyais). Mais les péripéties n'ont rien de très originales, le style n'est pas renversifiant...bref, pour ceux qui voudraient lire un vrai livre, bien écrit, sur la maladie, à la fois triste et humoristique, je conseillerais plutôt "Oh, Boy !" de Marie Aude Murail , "Ne t'inquiète pas pour moi" de Alice Kuipers ou "Mon Vaisseau Te Mènera Jeudi Sur Un Nuage" de Marcus Malte.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité