Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 564
Derniers commentaires
Newsletter
6 avril 2013

Le secret de mon père

Roland Godel - Le secret de mon père - Oskar éditeur 2013

secretDepuis la mort de leur père dans un accident de voiture, Vincent et Corinne s’interrogent : pourquoi, depuis un an, cet archiviste discret et méthodique avait-il un comportement bizarre ? Et pourquoi, au moment de mourir, tenait-il une mystérieuse petite clé dans sa main ? Avait-il découvert d’inavouables secrets ? Quelqu’un en voulait-il à sa vie ? Malgré l’interdiction de leur mère, les deux enfants décident d’enquêter. Au risque de remettre en cause toutes leurs certitudes...

 Une histoire bien sympathique abordant le douloureux thème du secret de famille. L'écriture est fluide, le ton juste et l'enquête sans temps mort. Je pense que nos jeunes lecteurs apprécieront le suspense. Un petit dossier documentaire éclaire fort à propos le sujet développé dans le roman (dont je ne veux pas, évidemment, vous dévoiler la teneur ! ). A conseiller dès la 5e. 

 

     

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Décidément, ce roman fait très envie!
Répondre
Publicité