Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 570
Derniers commentaires
Newsletter
22 décembre 2010

Les portes de Doregon

Carina Rozenfeld - Les portes de Doregon - L'Atalante jeunesse 2010

doregonMia, jeune artiste peintre et étudiante aux  Beaux-Arts , expose pour la première fois dans la même galerie que son demi-frère Moone. Ce jour-là, un homme vient lui révéler le Secret, le mode d’accès au monde parallèle qu’elle peint sans le savoir depuis son enfance. Elle va ainsi pouvoir voyager entre les deux univers et découvrir qui elle est vraiment. Elle emmène avec elle Josh, un jeune homme qui travaille dans une librairie et dont elle est tombée amoureuse. Mais c’est lorsqu’elle veut faire partager à Moone cette nouvelle expérience que les problèmes commencent…Mia va devoir jongler avec les univers et les lignes du temps pour espérer pouvoir changer le cours inéluctable des événements…

Encore un excellent roman de Carina Rozenfeld ! J’avais particulièrement aimé « Les clefs de Babel » mais je trouve ici un récit tout à fait différent mais tout aussi passionnant. Les personnalités des personnages sont complexes : leur quête, leurs doutes les rendent attachants, on suit avec intérêt leurs décisions, leur évolution. Et comment ne pas craquer pour les lymbiotes, ces créatures fascinantes qui les accompagnent ?

La description des mondes est fantastique : je me suis d’ailleurs souvent demandée au cours de ma lecture ce que cela pourrait donner sous le crayon d’un dessinateur… le monde de Dali ou celui  inspiré des tableaux de Van Gogh. La construction du roman est particulièrement originale. Mia se balade d’un univers à l’autre et joue même avec le temps : on obtient ainsi, dans ce premier tome, deux versions d’une même histoire. Les éléments du puzzle se mettent en place et s’emboitent petit à petit : on attend donc le 2e tome avec impatience !!

Pour bons lecteurs dès la 4e.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité