Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 560
Derniers commentaires
Newsletter
24 août 2020

Mortelle Adèle : mortel un jour, mortel toujours !

Mr Tan et Diane Le Feyer - Mortelle Adèle : mortel un jour, mortel toujours ! - Bayard jeunesse, 2020 - 87 p. - 9.95€

adele

À la maison, Adèle a créé une nouvelle invention : un détecteur de mortellitude. Enfin un moyen de reconnaître ses semblables, des gens bizarres et mortels à la fois ! Adèle décide de tester son invention à l’école : Geoffroy, Jade, Miranda, Jennyfer… tous ses camarades y passent mais aucun ne fait bouger l’aiguille du détecteur. Adèle va-t-elle trouver quelqu’un d’aussi mortel qu’elle ?

Depuis le temps que j'entends parler de Mortelle Adèle (je suis une fan d'Antoine Dole), je suis ravie d'avoir acheté ce premier roman ! J'ai adoré ! Le public visé est peut-être un peu plus jeune que mes collégiens, mais en fait, je pense qu'ils vont se jetter dessus !! Beaucoup d'humour évidemment, très second degré mais un texte pas si léger qu'il n'y paraît sur l'envie de trouver des gens qui nous ressemblent (ou pas...). Il ne me reste plus qu'à acquérir les BD : j'ai un peu de retard...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité