Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 527
Derniers commentaires
Newsletter
15 septembre 2018

Lettre aux bourreaux de ma soeur

Gwladys Constant - Lettre aux bourreaux de ma soeur - Oskar éditeur, Les romans de la colère, 2018 - 57 p. - 7€

Lettre-aux-bourreaux-de-ma-soeur

Comment continuer à vivre quand on est mère, père, soeur ou frère d'un adolescent en détresse qui choisit de mettre fin à son enfer en se donnant la mort ? Rose parle de la souffrance qui la ronge. Sa petite soeur, Iris, est décédée. Harcelée au collège et sur les réseaux sociaux, elle a mis fin à ses jours. Pour se venger, Rose a décidé d'écrire aux bourreaux d'Iris en utilisant les mêmes armes qu'eux : les mots...

Roman très émouvant écrit du point de vue de la soeur. On comprend très bien l'envie de vengeance que finalement, la jeune fille va transformer en volonté d'agir pour que la mort de sa soeur ait un sens. Elle s'engage dans une association. Seul regret : la police de caractère utilisé pour le texte de Rose que je trouve peu lisible...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité