Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 527
Derniers commentaires
Newsletter
8 décembre 2016

Le merveilleux voyage de Nils Holgersson

Kochka et Olivier Latyk - Le merveilleux voyage de Nils Holgersson - Flammarion, Père Castor, 2015 - 58 p. - 15.50€

nils

Ensocelé pour s'être moqué d'un lutin, Nils Holgersson est puni et devient tout petit. Il part alors vivre de grandes aventures vers la Laponie, sur le dos de Martin, un jeune jars. 

Je ne pouvais passer à côté de cet album magnifique pour plusieurs raisons. Mes parents adorent cette histoire, les illustrations et les pages découpées sont superbes et mon prochain voyage se fera...en Suède. Au salon de Montreuil, j'ai, en plus, eu la chance d'obtenir les dédicaces de l'auteure et de l'illustrateur  : un moment d'échanges bien sympathique. Avec Kochka que je rencontrais pour la première fois et qui va peut-être elle aussi partir avec sa soeur en Suède après notre discussion ! Avec Olivier Latyk qui nous a dessinées Pauline et moi sur le bateau, avec nos 2 bonnets rouges comme Nils. 

Ce livre restera donc dans ma bibliothèque personnelle mais il est sûr que je le commanderai pour le CDI en janvier !

 

IMG_20161208_201347

nils2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité