Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 557
Derniers commentaires
Newsletter
7 décembre 2016

Fils de Dragons

Sébastien Pérez et Justine Brax - Fils de Dragons - Albin Michel jeunesse, 2016 - 14.90€

9782226328489-j

Yomon a grandi parmi les dragons. Fasciné par ces créatures majestueuses qu’il considère comme sa famille, Yomon se sent prisonnier de son corps d’enfant. Il le sait : son cœur est celui d’un dragon. Une nuit, il se rend auprès de Quiron, le plus ancien des dragons. Celui-ci lui raconte comment les rois des hommes ont combattu et mutilé les dragons pour dérober une dent, une griffe, des ailes, le souffle tonitruant et la pierre de feu. Pour devenir un dragon, Yomon va devoir récupérer ces 5 trésors...

Superbe album par un trio de choc ! Benjamin Lacombe a assuré la direction artistique de ce livre et, comme me l'expliquait l'illustratrice, c'est lui qui a eu l'idée d'y inclure ces dessins orange fluo qui ponctuent chaque page.

Une histoire comme j'aime les lire à mes élèves : un texte puissant, de l'aventure palpitante, une chute émouvante et des dessins à tomber...

J'ai donc mon programme de ma prochaine heure de lecture à voix haute !

fils

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fils2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité