Vincent Villeminot - Le copain de la fille du tueur - Nathan, 2016 - 259 p. - 16.95€

tueur

Charles et Touk-E se rencontrent à l'internat, en Suisse quand ils deviennent colocataires. Ils s'entendent bien pour mener la vie dure aux profs et sortir quelques vannes contre les gosses de riches qui fréquentent l'établissement. Leur routine va être perturbée par l'arrivée de Selma, fille d'un trafiquant de drogue notoire. Charles tombe immédiatement amoureux de la demoiselle. Petit à petit, il va découvrir les secrets bien cachés de la jeune fille...

J'ai découvert l'auteur avec la série "Instinct" qui m'avait bluffée. Depuis, j'essaie de suivre ses différentes sorties dont U4, bien sûr, extraordinaire, dans tous les sens du terme !

J'ai beaucoup aimé ce roman qui mêle amour, amitié et aventure. La première partie est surtout basée sur les relations entre les 2 garçons puis Selma débarque et commence à prendre une place centrale. On assiste alors à une belle histoire d'amour. Mais comme tout bon roman noir qui se respecte, cela se gâte sur la fin. La fin surprend, bouscule le lecteur installé dans sa romance et donne encore une autre couleur au récit. Je me suis laissée prendre...Une bonne lecture donc, qui me donne encore plus envie de découvrir les autres titres de Vincent Villeminot.