Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 556
Derniers commentaires
Newsletter
18 juin 2016

Je sais que tu sais

Gilles Abier - Je sais que tu sais - Talents hauts, Ego, 2016 - 95 p. - 8€

je-sais-que-tu-sais

Axelle a perdu son grand frère Martial, assassiné de six coups de carabine tirés par son meilleur ami Bastien Avisseau. Aujourd'hui, elle s'apprête à rencontrer le meurtrier, dans le parloir de la prison. Mais ses sentiments sont confus : que veut-elle lui dire ?

Ce court roman est un vrai thriller psychologique qui mêle suspense et émotion mais qui pose aussi énormément de questions. On suit avec intérêt tout le cheminement d'Axelle qui veut comprendre à la fois qui était son frère et comment Bastien a pu être amené à le tuer. Il y a le mystère d'une lettre que Bastien lui a écrite et qu'elle n'a jamais ouverte. Il y a la rencontre avec Madame Ngoun qui, elle, a pardonné au meurtrier de sa famille. C'est un récit très particulier puisque le lecteur tout au long de l'histoire doit décrypter les silences et les non-dits, mais en plus l'auteur laisse le choix de la chute...Certains en sortiront frustrés (comme moi, un peu), d'autres seront heureux de pouvoir inventer leur propre dénouement. Et vous ?




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité