Cécile Chartre - Traits d'union - Le Muscadier, Rester vivant, 2016 - 66 p. - 8.50€

traits

C'est le mariage de Thibault et Tess. Tout le monde devrait se réjouir mais chacun se demande ce qui est passé par la tête de ce garçon d'à peine 18 ans. On entend tour à tour la voix Lily, sa meilleure amie, soi-disant, qui ne comprend cette union, celle de son père qui l'encourage à s'émanciper, celle de sa mère qui veut lui confier les clés de l'entreprise....Mais personne ne semble connaître réellement Thibault ni les raisons de son choix.

Je dois avouer que j'ai eu du mal avec les 10 premières pages. Je ne comprenais l'intérêt du roman et puis je me suis dit : un début aussi banal doit cacher une fin exceptionnelle. Je ne me suis pas trompée ! Thibault mène en bateau toute sa famille et nous aussi par la même occasion. La révélation finale est violente et bouleversante. Il faut vraiment lire les 66 pages intégralement !!

2e titre lu dans cette nouvelle collection et une envie de continuer à découvrir les autres titres ! Des romans, courts et forts, pour des ados qui, parfois, ont du mal à lire des pavés mais qui aiment être emmenés dans des histoires  qui les touchent : pile poil pour nos CDI !