Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 557
Derniers commentaires
Newsletter
24 janvier 2016

Le choix de Bérénice

Fabien Clavel - Le choix de Bérénice - Rageot, In love, 2015 - 150 p. - 10.50€

berenice

Arslan traîne un peu les pieds quand ses parents lui annoncent qu'ils vont passer les vacances à Césarée, en Israël. Son meilleur ami Aydin, n'a pas les moyens de l'accompagner, lui va rester en Turquie pendant l'été. Mais Arslan va changer d'avis quand il rencontre sur la plage la ravissante Bérénice. Il tombe instantanément amoureux. L'été passe trop vite ! L'année suivante, les choses ont changé. Arslan et Bérénice se retrouvent mais il y a un autre larron qui fait des yeux doux à la jeune fille, Titus...

Le principe de la collection "In love" est de réinterpréter à la sauce contemporaine, les grands classiques. Ici, l'auteur s'attaque à "Bérénice" de Racine. Je suis bien incapable de vous faire un commentaire précis sur la comparaison entre les 2 oeuvres car je ne connais pas (honte à moi !) ce classique. La seule chose que je peux vous dire c'est que cela m'a envie de lire Racine (c'est déjà un grand point...) et que le roman ado m'a beaucoup plu. Côté roman d'amour, on a tout ce qu'il faut de secrets, de rebondissements, de suspense, de sentiments pour plaire au coeur de cible, les ados. A conseiller dès la 4e.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité