Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 527
Derniers commentaires
Newsletter
19 décembre 2015

Maman est un oiseau

Anne Loyer - Maman est un oiseau - Bulles de savon, 2015 - 49p. - 6€

Maman-est-un-oiseau-Une

La maman de Manon est pilote d'avion. Ce n'est pas toujours facile pour la petite fille de la voir partir. Surtout quand les copains de l'école se moquent de son papa qui reste à la maison. Un jour, la maîtresse propose que les élèves fassent un exposé sur les métiers de leurs parents...

Cette collection propose de petits romans pour jeunes lecteurs. Je découvre avec ce livre, à la fois la collection et l'auteur et je dois dire que je suis conquise. Par l'écriture, par le récit et le message véhiculé. Le discours est rassurant sans être moralisateur. J'ai beaucoup aimé l'amour qui se dégage du livre et la pirouette à la fin du roman.

D'autres titres sont disponibles: http://www.editions-bullesdesavon.com/romans/

 

DSC00637

 Très envie de découvrir les autres titres d'Anne Loyer ! A suivre donc...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité