Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 561
Derniers commentaires
Newsletter
7 novembre 2015

Les incorrigibles enfants de la famille Ashton 2 : en route pour Londres !

Maryrose Wood - Les incorrigibles enfants de la famille Ashton 2 : en route pour Londres ! - Flammarion jeunesse, 2015 - 359p. - 14€

incorri

Alexandre, Beowulf et Cassiopée ont été recueillis par les Ashton après avoir vécu livrés à eux-mêmes en forêt. C'est Pénélope, une gouvernante bienveillante, elle-même abandonnée par ses parents, qui a en charge leur éducation. La maison des Ashton est en plein travaux après le désastre du bal de Noël. Aussi quand Pénélope reçoit une lettre de son ancienne directrice l'invitant à la rejoindre à Londres, elle soumet l'idée à Mme Ashton. Celle-ci propose aussitôt de louer une maison sur place. Voilà donc toute la famille à l'assaut de la capitale ! Les découvertes vont se succéder, il y a tant à voir à Londres ! Mais ce périple sera l'occcasion aussi d'étranges rencontres : une vieille gitane, un juge mystérieux...

Je fais la connaissance des enfants Ashton avec un tome 2. Mais pas de soucis de compréhension, les premières pages rappellent précisément qui est qui et le pourquoi du comment ! On peut donc très rapidement se plonger au coeur de l'histoire. Et ce ne sont pas les aventures qui manquent !

Ce roman est très agréable à lire car il mêle humour, aventures et mystère. J'ai apprécie les quelques phrases piquantes sur les pauvres. La malheureuse Mme Ashton doit participer à une oeuvre de charité et elle découvre la condition des miséreux : une perle !! Il y en a quelques autres distillées au fil du roman, un délice.

Je vais donc m'empresser de lire le tome 1 qui raconte l'arrivée de Pénélope dans la famille et la façon dont elle apprivoise ces "enfants sauvages". Merci aux éditions Flammarion pour cette belle découverte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité