Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 560
Derniers commentaires
Newsletter
9 septembre 2015

La drôle d'évasion

Séverine Vidal - La drôle d'évasion - Sarbacane, Pépix, 2015 - 153p. - 9.90€

drole-dévasion-620x917

Au moment de choisir l'endroit des prochaines vacances, Zach profite que ses parents lui laissent le choix pour suggérer San Francisco. C'est qu'il a une petite idée derrière la tête. Passionné par l'histoire des évadés de la célèbre prison d'Alcatraz, il veut refaire la même expérience. Il a tout prévu : comment éloigner ses parents, comment se laisser enfermer et surtout, il a préparé, comme les prisonniers, ce qui doit lui permettre de rejoindre le continent...

Ce roman m'a rappelé les grandes heures de la série "Prison break" ! Bon, j'exagère un peu mais j'ai vraiment adoré cette histoire. Je comprends que Zach se soit passionné pour l'histoire des 3 prisonniers car en refermant le livre, on a vraiment envie 1- d'aller à San Francisco, 2- de faire des recherches sur ce fait divers. L'auteur réussit à nous embarquer dans cette aventure certes un peu loufoque mais diablement prenante ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité