Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 556
Derniers commentaires
Newsletter
9 avril 2015

Je m'appelle Bérénice

Stéphanie Leclerc - Je m'appelle Bérénice - Ecole des Loisirs, Medium, 2015 - 187 p. - 14.80€

berenice

Bérénice est une jeune adolescente comme les autres. Elle tient un journal intime dans lequel elle raconte son amitié qui prend l'eau avec Ménine, sa rencontre avec le mystérieux voisin du bas, Jean-Philippe, ses relations parfois tumultueuses avec sa mère. Apparaît aussi de temps en temps son père DCD comme elle le note sur les papiers à la rentrée. Et puis il y a le fameux Suzuki qui laisse des tags énigmatiques sur les murs du collège...

On retrouve dans ce roman, les thèmes classiques de l'adolescence : les amitiés qui se font et se défont, la recherche des origines, les relations avec les parents et les autres adultes en général. Tous ces sujets sont traités sans nunucherie, dans un style agréable et avec des péripéties somme toute originales. Mon adolescente est très très loin mais j'ai réussi à finir le livre et à y trouver mon compte mais ça c'est parce que je suis restée jeune d'esprit . On peut donc parier qu'il plaira aux vrais ados !! A conseiller dès la 4e.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité