Philip Le Roy - La Brigade des fous 3 : White shadow - Rageot, Thriller, 2014 - 262 p. - 9.90€

white

Les six membres de la Brigade des fous reprennent du service. On les retrouve à Barcelone puis dans leur refuge français. Ils vont être chargés d'une nouvelle mission : une entreprise de Moon Kan a des agissements suspects. La Brigade va devoir faire face à un trafic de déchets nucléaires mais pire encore, à la disparition d'une des leurs...

C'est avec beaucoup de plaisir que je retrouve les six héros de la Brigade des fous ! J'avais presque oublié les dialogues truculents, les rebondissements inattendus, les personnalités improbables et toujours les préoccupations environnementales... Avec en prime pour ce nouvel épisode, l'apparition d'un petit nouveau, Joachim, aveugle et en apprentissage dans les sous-sols de la Citadelle. La collection Thriller et particulièrement cette série de Philip Le Roy a beaucoup de succès auprès de mes lecteurs, mais ce n'est pas étonnant : l'alchimie entre humour, action et suspense fonctionne à merveille.

C'est d'ailleurs grâce à la lecture de ces titres que j'ai eu envie de découvrir d'autres titres de l'auteur. Lecteurs adultes, je vous conseille "La porte du messie" qui n'a rien à envier au Da Vinci Code ! Le personnage principal, Simon Lange enquête sur les origines du Coran et sur ses liens avec la Bible... Un roman étonnant !