Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 561
Derniers commentaires
Newsletter
12 décembre 2014

La chasse aux papas

Mathis - La chasse aux papas - Editions Thierry Magnier, Petite poche, 2014 

chasse

Paul et Pauline se retrouvent en bas de l'immeuble pour unir leur solitude : Paul en a assez d'avoir un père qui lui crie dessus tout le temps, Pauline ne connait pas le sien. A l'heure du goûter, il faut pourtant rentrer chez soi...

J'adoooooooooooooooooooooore !! J'ai été bluffée par ce petit texte qui commence tout doucement par des portraits de gosses un peu bousculés. L'un tire des coups de pistolet (factice mais on sait où ça mène dans certains pays...) pour évacuer sa rage et l'autre a surnommé son chien Papa car elle ne voit le sien qu'en photo. Mais alors la chute, la chute, j'ai adooooooooooooooooooooooooooooré !!! Tout ce que j'aime dans la littérature jeunesse, une belle écriture, de l'originalité, de la surprise, du culot, de la tendresse....Waouh, que d'émotions dans une Petite Poche !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité