Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 564
Derniers commentaires
Newsletter
6 décembre 2014

Lutins urbains 2 : le dossier Bug le Gnome

Renaud Marhic - Lutins urbains 2 : le dossier Bug le Gnome - Editions P'tit Louis, collection Romans jeunesse, 2014 - 114 p. - 8.50€

COUV-LUTINS-URBAINS-2

Gustave Flicman est de retour avec une nouvelle énigme à résoudre : les réseaux s'affolent, les systèmes informatiques deviennent fous. Le jeune policier part sur la piste de Bug le gnome avec l'aide du professeur B. mais il doit faire vite. Gustave doit aussi s'occuper de ses 5 soeurs, victimes d'une étrange intoxication...

J'ai reçu récemment un drôle de message dans ma boîte mail :

Інструкцыі :

1) Файл памылках Гном ласкава паслаў свайго штамп зваротны канверт.

2) Я не слізгаюць пад маім PAL Babel... (Так што я не распыляць гоблінаў...) я не чакаю ў наступным стагоддзі чытаць...

3) У кнізе прачытаў, хоп! Я вярнуўся да адпраўніку. Repsiiiiit !

Evidemment, je n'ai pas pu dire non !! Déccouvrir le tome 2 des Lutins urbains, cela ne se refuse pas ! Et puis ce n'est pas si souvent qu'un mail vous fasse rire toute seule devant votre ordi...

J'ai retrouvé tout ce qui m'avait séduite dans le tome 1 : le choix des noms de famille des personnages, avec un petit faible pour David Rouillé, les interventions intempestives de l'auteur (non mais, il va finir par nous laisser lire tranquille, oui ?), l'invasion des marques dans la vie quotidienne... Par contre, j'ai trouvé l'intrigue assez costaud à suivre. Je pense que ce livre peut dérouter et perdre en route les lecteurs fragiles. Cependant, ceux qui réussiront à s'accrocher passeront un très bon moment. Ils pourront d'ailleurs relire ce roman dans quelques années, ils y découvriront des éléments qui leur auront échappé ! Un livre pour enfants à lire surtout par les adultes !

Si vous voulez mettre des lutins au pied du sapin, voici les adresses où peut être commandé l’ouvrage :

http://www.editionsptitlouis.fr/romans.fiction-les.lutins.urbains.tome.2+le.dossier.bug.le.gnome-P-235.html

http://www4.fnac.com/Les-lutins-urbains/si62146 (sans frais de port)…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité