Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 560
Derniers commentaires
Newsletter
15 novembre 2014

Le crime de la Pierre Levée

Catherine Cuenca - Le crime de la Pierre levée - Flammarion jeunesse, 2010 - 128 p. - 5.50€

crimepierre

Bruna vit avec son frère chez son grand-père depuis la disparition de ses parents en croisade. Sa marraine Annette lui propose un jour de rejoindre le château de Roquemaure. Bruna va travailler dans les cuisines. Elle découvre que la jeune fille qu'elle remplace est morte, dévorée par les loups. Même si Bruna est inquiète, elle se plait au château, d'autant qu'elle est bien entourée. Elle fait la connaissance de Florent, qui loge chez le père Barberin ainsi que de Oskar le Germain, un mercenaire qui semble vouloir la protéger...

Je continue, avec plaisir,  mon exploration de la bibliographie de Catherine Cuenca, à l'occasion de sa venue au salon du Livre de Péronne en janvier 2015. J'ai beaucoup aimé celui-ci, qui a pour cadre le Moyen Age et qui mélange amour, amitié, suspense...C'est un très bon roman policier : on est mené en bateau sur l'identité du meurtrier jusqu'au bout ! Moi qui est l'habitude des polars, je me suis laissée avoir !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité