Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 560
Derniers commentaires
Newsletter
5 octobre 2014

Le fils

Lois Lowry - Le fils - Ecole des Loisirs 2014, 390p. - 19€

fils

Claire est mère porteuse. A l'accouchement, elle a dû laisser le produit. Mais elle ne peut s'empêcher de penser au numéro trente-six, son fils, celui qu'elle nommera Aby. Elle essaie de le voir à la nurserie, repère le père nourricier qui s'en occupe...Mais un jour, elle apprend que son petit ne convient pas, qu'on pense à le supprimer. La suite, elle ne s'en souvient plus. Elle est recueillie dans un village après avoir passé du temps dans l'eau. Ses souvenirs se sont envolés...

A la fin du Passeur, Jonas s'enfuit avec Gabriel, le fils de Claire. On retrouve donc ici la mère, que l'on suit avant le départ de Jonas. Leurs chemins se croisent, s'éloignent pour se retrouver. J'attendais avec impatience cette suite : qu'était devenu Jonas ? Même si je reste un tout petit peu sur ma fin, même si je trouve cette suite un peu en dessous du 1er, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à sa lecture. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité