Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 561
Derniers commentaires
Newsletter
21 septembre 2014

Tous les héros s'appellent Phénix

Nastasia Rugai - Tous les héros s'appellent Phénix - Ecole des Loisirs, 2014 - 205 p.

phenix

Phénix et Sacha habitent dans une petite maison, à l'autre bout du lac. Aussi, quand M.Smith, le professeur adoré de tous, leur propose de les raccompagner un soir, les filles ne refusent pas. Et M.Smith ne s'arrête pas là, il les prend sous son aile, vient de plus en plus souvent à la maison et finit par séduire Erika, leur mère. Mais la situation idyllique va virer au cauchemar. M.Smith va montrer son vrai visage...

Dire que j'ai failli arrêter le roman au milieu, je ne sais pas pourquoi, la fatigue, le manque d'intérêt pour une histoire qui apparemment manquait d'action...Mais j'ai continué, bien m'en a pris car je me suis pris une claque, et une grosse comme Phénix d'ailleurs, première victime de la violence de cet homme à double visage. La tension ne cesse de monter au cours du récit. Comme Phénix, on ne vit plus qu'en pensant à lui, même quand il n'est pas là, il nous surveille. Ce livre décrit parfaitement bien la sensation d'étouffement, la peur permanente, l'angoisse d'être prise au piège d'une situation dont on ne sait comment sortir. Le personnage de la petite soeur, Sacha, est formidable. C'est elle, qui paraît si fragile, qui va pourtant trouver la solution...Histoire d'autant plus terrible que l'on sait qu'elle représente la réalité dans certaines familles...

 Enfance en danger = appeler le 119

http://www.allo119.gouv.fr/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité