Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 549
Derniers commentaires
Newsletter
30 août 2014

Sixtine

Caroline Vermalle - Sixtine - Hachette, Black Moon 2013 18€

3185995813_1_2_gh5ItlSz

Jessica n'en revient pas d'épouser Seth, un milliardaire. Mais leur lune de miel va tourner au cauchemar. C'est le jeune Marc Hausmann,étudiant en architecture, qui découvre les deux corps dans une chambre secrète de la pyramide de Khéops. Seule Jessica est encore en vie. Quand elle se réveille du coma, elle n'a plus aucun souvenir depuis le mariage et se fait appeler Sixtine. Que s'est-il passé lors de leur voyage au Mexique ? Comment ont-il pu arriver en Egypte sans que personne ne s'en aperçoive ?

Un livre dont on connaît l'auteur se lit avec une saveur particulière...J'ai dévoré ce roman découvert cet été. Grâce à des blogueuses, j'avais repéré Caroline Vermalle et acheté son dernier roman adulte "Une collection de trésors minuscules" (que je n'ai d'ailleurs toujours pas lu !).

Or Caroline Vermalle s'est installée en Vendée et cet été, elle a installé sa librairie nomade à Notre-Dame-de-Monts. Sachant que je passe mes vacances à 10km depuis 40 ans et que j'ai un radar pour tout ce qui concerne la littérature, nos chemins ne pouvaient que se croiser. J'étais donc la première au rendez-vous ce 19 juillet et j'ai découvert que Caroline Vermalle avait aussi écrit pour la jeunesse !!

 

vermalle1

vermalle2

vermalle3

 

 

 

 

 

 

 

 

Sixtine est un roman ambitieux, riche de détails, à la frontière entre roman policier et roman fantastique. Théophile Gautier et Gaston Leroux n'ont qu'à bien se tenir !! Le tome 2 sort dans quelques semaines, je ne vais pas le louper, celui-là.

Je vous conseille par la même occasion la lecture de "L'île des beaux lendemains". Celui-ci raconte le parcours de Jacqueline qui éprouve une grande lassitude après 50 ans de mariage avec Marcel. Elle décide de replonger dans son passé en se rendant sur l'île d'Yeu. Une très belle histoire d'amours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité