Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 561
Derniers commentaires
Newsletter
29 mars 2014

Sale temps pour la tribu

Anne-Gaëlle Balpe, Sandrine Beau, Séverine Vidal et Jess Pauwels - Sale temps pour la tribu - Frimousse 2014 84p.  13€

tribu

La tribu, c'est Roméo et sa soeur Betty, leurs cousins jumeaux Ulysse et Tibald et les deux soeurs Romane et Ella. Toute cette troupe part en randonnée avec Mémé Sardine. Mais Ella, attirée par des libellules bizarres, quitte le groupe et se retrouve dans une grotte. Elle y découvre un laboratoire secret qui mène de drôles d'expériences....

J'avais raté la sortie du tome 1 mais je vais m'empresser de rattraper mon erreur. Je suis toujours à la recherche de bons petits romans pour les élèves de 6e, et bien voilà ! Ce livre est d'abord un très bel objet dans un format original. Pour aider à la lecture, le changement de narrateur est indiqué au début de chaque chapitre. Dans ce tome 2, trois narrateurs racontent en alternance : Tibald, Betty et Ella. Et puis l'histoire qui mêle aventures, amitié, humour et suspense devrait plaire même aux plus réfractaires de mes jeunes lecteurs !! N'hésitez plus, faites entrer la tribu dans vos CDI !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité