Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 561
Derniers commentaires
Newsletter
12 mars 2014

Crimes glacés

Anne Martinetti et Guillaume Lebeau - Crimes glacés - Marabout 15.90€

crimes

"La Scandinavie à la sauce polar ! Fan ou simple curieux, voici un moyen peu commun de découvrir ces auteurs venus du froid : à travers les recettes de cuisine de leurs personnages de papier ! Vous avez envie d'un bon dessert ? Stieg Larsson vous propose sa recette de cheesecake dans le tome 2 de "Millenium". Envie d'un bon homard ? Camilla Lackberg le cuisine à sa façon dans le "Tailleur de pierre". Suède, Danemark, Islande, Finlande et Norvège : à travers ce livre étonnant, vous découvrirez leurs écrivains à succès et leur exotisme nordique, que l'on retrouve jusque dans les plats favoris des héros récurrents de leur littérature...Photographies : Philippe Exbrayat."

Exbrayat en photographe pour ce livre, cela ne s'invente pas !!

Je ne sais pas à qui conseiller particulièrement ce livre...

Aux amateurs de polars, sûrement qui se délecteront des extraits de leurs romans préférés. L'ouvrage comporte 5 chapitres, un par pays nordique (Suède, Islande, Norvège, Danemark, Finlande), avec pour chacun, une présentation des principaux polars et de leurs héros et une nouvelle inédite. 

Aux amoureux de la cuisine, sans doute qui pourront essayer de faire ressembler leurs plats à ceux qui sont magnifiquement photographiés : fondant aux cerises, pâté de saumon, flaeskeaeggekage aux fines herbes (si, si !)...

Ce qui est sûr, c'est qu'il était vraiment fait pour moi. Il m'a donné envie de cuisiner (c'était pas gagné d'avance) et de lire !!! Manger la même chose que Harry Hole ou Erica Falck, le rêve ! Pas le choix, il faut que je m'y mette...Et bien sûr, une envie folle de découvrir les trop nombreux titres que je ne connaissais. Sur ma liste : Ake Edwarson, Arni Thorarinsson, Monica Kristensen. 

Un livre comme je les aime, un livre qui donne envie d'en lire d'autres !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aimant bien cuisiner et adorant les polars nordiques, c'est un livre qui me tente bien! :)
Répondre
Publicité