Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 556
Derniers commentaires
Newsletter
12 février 2014

Les lutins urbains 1 : l'attaque du Pizz'Raptor

Renaud Marhic - Les lutins urbains 1 : l'attaque du Pizz'Raptor - Editions du P'tit Louis 8.50€

lutins

Gustave Flicman enquête sur des vols de pizzas. 132 livreurs concernés ! Mais quand ses collègues attrapent Papy Caddie, Gustave est perplexe. Il est persuadé que ce n'est pas lui le responsable. Il reçoit d'ailleurs un message du Professeur B. qui le lance sur la piste de lutins...

J'adore ce genre d'histoire loufoque, pleine de jeux de mots et d'humour. Comment résister aux psiiiit ! qui ponctuent le récit d'apostrophes au lecteur ou page 44 au passage sur un dé nommé ? Le récit est complètement déjanté, bourré de péripéties et finalement très distrayant ! Je suis curieuse de voir les réactions des élèves, pas persuadée qu'ils comprennent toutes les subtilités mais qu'importe...ils passeront un bon moment ! Merci aux éditions bretonnes du P'tit Louis de m'avoir envoyé cet ouvrage. Je le remets dans son enveloppe et le laisse poursuivre son périple vers d'autres contrées. Très chouette idée ce concept du livre voyageur pour les petites maisons d'édition qui veulent faire découvrir leurs titres !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité