Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 549
Derniers commentaires
Newsletter
26 janvier 2014

Dans le coeur d'Alice

Luc Blanvillain - Dans le coeur d'Alice - Hachette Bloom 350p. 12.90€

alice

Alice vit seule avec son père Xavier, écrivain, depuis la mort brutale de sa mère. Dans sa vie, il y a aussi Edouard, son ami de toujours, et Hubert, le voisin un peu dérangé. Un jour, en allant récupérer Hubert qui a une fâcheuse tendance à se perdre, elle tombe sous le charme de Jonas, un jeune étudiant en psychologie qui a comme seul défaut d'être en couple avec Julie. Comme rien n'est jamais facile avec Alice, elle monte un stratagème pour faire tomber Jonas dans ses bras. Mais c'est sans compter l'apparition au lycée de Léopold qui, lui, a flashé sur Alice. Un terrible imbroglio amoureux !

Je m'en veux, je m'en veux ! Comment ai-je pu passer à côté de cet auteur ? Après Le démon des brumes, j'ai dévoré celui-ci. Loin des romans gnangnan et dégoulinants sur les amours adolescentes, il met en scène une galerie de personnages pittoresques, propose un nombre incroyable de péripéties mais réussit le tour de force de nous faire tomber dans le panneau ! Un zeste d'humour, de 2e degré et on est envoûté, sous le charme ! Il ne me reste plus qu'à lire Crimes et jeans slim, Un amour de geek...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité