Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 556
Derniers commentaires
Newsletter
14 décembre 2013

Jonah

Taï-Marc Le Thanh - Les Sentinelles 1 : Jonah - Didier jeunesse 438 p. 16€

jonah

Quand Jonah naît, il n'a pas de mains. La sage-femme qui l'a mis au monde le confie à Monsieur Simon, directeur d'un orphelinat. Jonah y grandit sereinement, entouré d'affection, se faisant 3 bons amis, Steve, Fillipus et Robert. Une nouvelle venue va bouleverser sa vie : Alicia qui ne parle pas...Mais Jonah est un enfant exceptionnel avec deux petites voix A et B qui le guident et le protègent et ses pouvoirs vont attirer le terrible docteur Wilbur...

Le premier mot qui m'est venu en lisant ce livre, c'est bienveillance. Ce livre est un petit bijou de bienveillance.Je ne parle pas de miévrerie dégoulinante ou de bons sentiments mais juste de bienveillance. Il se dégage de ce bouquin, une poésie, un bonheur qui fait du bien. Les personnages n'ont pas été épargnés par la vie mais ils trouvent des gens pour s'occuper d'eux, pour les aimer, tout simplement. Même les méchants ne sont pas tout à fait de vrais méchants. On arrive à leur trouver des qualités...Vraiment, j'ai adoré cette histoire et j'attends avec impatience la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité