Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 561
Derniers commentaires
Newsletter
8 décembre 2013

Un jour j'irai chercher mon prince en skate

Jo Witek - Un jour j'irai chercher mon prince en skate - Actes sud junior 2013 126 p. 11€

skate

Fred ne croit plus aux contes de fées, au prince charmant qui viendra la chercher sur son cheval blanc. Alors que ses copines connaissent leurs premiers émois amoureux, Frédérique est seule, seule avec son skate. Alors qu'elle est en famille au bord de la mer pour dire adieu à son grand-père, elle découvre sa tante Diane, sa marraine dont personne ne lui avait parlé jusque là. Cette femme au caractère bien trempé va aider Fred à trouver sa place...et l'amour !

Un vrai récit d'adolescence, bien écrit dans lequel bon nombre d'ados se reconnaîtront : quête de l'identité, confrontation aux regards des autres, recherche de l'amour idéal...Fred est un personnage à qui l'on s'attache très vite. Epatée par l'anticonformisme de sa tante, Fred essaie elle-aussi de trouver sa voie et de faire comprendre aux autres qu'elle n'est plus une enfant. Un beau récit initiatique, à conseiller dès la 4e.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité