Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 556
Derniers commentaires
Newsletter
8 décembre 2013

Sept jours à l'envers

Thomas Gornet - Sept jours à l'envers - Rouergue Doado 2013 71 p.8.70€

sept

Un jeune garçon remonte le fil de la semaine, depuis que son oncle est mort. Il raconte la tristesse de la famille, les réactions de ses amis, la préparation de l'enterrement...

Un très très beau roman qui aborde le thème du deuil, avec délicatesse et sérénité. Moi qui ai  la larme facile, ce livre ne m'a pas fait pleurer. Il m'a émue, il m'a permis d'entrer dans cette famille meurtrie, de mieux la comprendre. Comme ce jeune garçon qui tente d'apprivoiser la séparation, qui s'accroche aux bons souvenirs, à la résolution d'une devinette... 

Publicité
Publicité
Commentaires
*
merci Hélène! :)
Répondre
Publicité