Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 549
Derniers commentaires
Newsletter
15 septembre 2013

La saga Sakari

Guillaume Lebeau - La saga Sakari (T1 : banquises de feu, T2 : l'empreinte du Trident) - Rageot 2011

sakari

Sakari est une jeune guerrière qui, dans le premier volume, tente de sauver la population de Thulé menacée par les Scandes. Avec Kaspar, petit-fils de l'empereur, ils vont se battre pour libérer la cité de Inuktitut. Malheureusement, leur combat est vain et ils finissent par emmener les survivants vers une nouvelle terre qu'ils nomment Atlantide. Mais le répit est de courte durée. Ils découvrent que la montée des eaux menace les habitations. Une solution existe, c'est Niobé, une jeune fille qu'ils ont capturée, qui leur apprend qu'une machine peut réguler le niveau des océans...

Si j'ai lu en diagonale le premier tome (les scènes de combat, c'est pas trop mon truc), je dois dire en revanche que j'ai dévoré le 2e tome. J'ai retrouvé dans cette saga ce que j'ai aimé chez Botterro ou Pullman, une héroïne au charisme indéniable, un univers aux créatures originales, un monde en perdition, un message écologique. Dans le 2e tome, on s'attache à chacun des personnages : Sakari dont le caractère bien trempé la fait s'opposer même à son meilleur ami Kaspar; Kaspar, justement, qui prend de l'ampleur et  assume ses fonctions de nouvel empereur.Et puis il y a les Ursus, ces ours gigantesques, les Sraeklings dont on dit qu'ils sont cannibales... bref un monde fantastique à découvrir ! Maintenant que je suis accro, j'attends avec impatience le tome 3 !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité