Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 549
Derniers commentaires
Newsletter
23 juin 2013

Nina Volkovitch

Carole Trébor - Nina Volkovitch (1:la lignée / 2:le souffle / 3:le combat ) - Gulf Stream 2013 14.90€

nina

"En 1948, Nina, jeune fille de quinze ans qui n’en paraît que douze, se retrouve comme orpheline dans une URSS en pleine ascension. Son père, dissident, est passé depuis longtemps à l’étranger, et sa mère vient d’être envoyée dans un goulag car elle avait refusé d’enlever des toiles d’art contemporain occidental du musée où elle travaillait. Nina est envoyée dans un orphelinat censé redresser son esprit. Mais, aidée d’une professeure d’arts plastiques, elle va chercher à s’évader pour retrouver la trace de sa mère, suivant des indications à partir d’œuvres de peinture. Devenue un temps gamine des rues de Moscou, Nina part alors à l’aventure, fantastique…" (Ricochet)

J'avais laissé de côté cette série car je dois avouer que la Russie des années 40 ne m'attirait guère... Malheureuse ! Tu ne savais pas ce que tu manquais !

J'ai vraiment été séduite par cette histoire aux multiples rebondissements. Elle commence par le récit, assez commun, d'une famille sous un régime dictatorial, la peur, l'emprisonnement pour ses idées...Mais là où le roman prend toute son originalité, c'est quand Nina découvre, petit à petit, qu'elle possède des dons surnaturels. L'histoire prend alors de l'ampleur et on dévore les 250 pages de chaque tome.

A conseiller dès la 4e.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai beaucoup aimé aussi le tome 1. Les 2 et 3 sont en commande. Je l'ai vendu sans problème. On me réclame la suite.
Répondre
Publicité