Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 527
Derniers commentaires
Newsletter
1 mars 2013

Rencontres hivernales...

En 15 jours de vacances, les rencontres littéraires se sont multipliées.

Mais pas n'importe quelles rencontres...j'en attendais certaines avec impatience et elles ne m'ont pas déçue, certaines m'ont bouleversée...

Voici, pour février 2013, mon parcours personnel de lecture..

 

patients

 

 

Dans une salle de rééducation, j' ai d'abord rencontré un slameur épatant à l'humour salvateur :

Grand Corps Malade - Patients - Don Quichotte

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis, j'ai pris le train avec deux anciens am6h41_coverants, dans un silence assourdissant

Jean Philippe Blondel - 6h41 - Buchet Chastel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

benameur

 

J'ai ensuite suivi Antoine cherchant sa voie, entre lusine, sa famille et le Brésil

Jeanne Benameur - Les Insurrections singulières - Actes Sud

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

carrisi

 

 

J'ai voyagé dans l'histoire sombre de Rome

Carrisi - Le tribunal des âmes - Calmann Levy

 

 

 

 

 

tokyo

J'ai été poursuivie par les âmes tourmentées de Chinois massacrés par des Japonais

Mo Hayder - Tokyo - Pocket

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tahar

 

 

J'ai assisté, malgré moi, au violent naufrage d'un mariage

Tahar ben Jelloun  - Le bonheur conjugal - Gallimard

 

 

 

 

 

carlotta

 

 

J'ai accompagné une cantatrice en mal de liberté et en mal d'amour

Fanny Chiarello - Une faiblesse de Carlotta Delmont - Editions de L'Olivier

 

 

 

 

 

 

 

lettre

 

 

 

Pour finir, j'ai découvert le parcours d'un homme honnête, engagé.

Martin Hirsch -La lettre perdue - Stock

 

 

 

 

 

Et j'ai surtout compris comment trouver le courage de vivre malgré tout :

Guillaume de Fonclare - Dans tes pas -Stock

danstespas

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité