Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 557
Derniers commentaires
Newsletter
30 janvier 2013

Ma grand-mère m'a mordu

Audren - Ma grand-mère m'a mordu - Ecole des Loisirs Neuf 2013 6,50€

audren

Marcus s'est fait mordre par sa grand-mère mais quand il veut se confier aux adultes qui lui sont proches, tout le monde se moque de lui, personne ne le prend au sérieux. Seule sa copine Fleur le comprend...

J'aime de plus en plus les histoires d'Audren. Celle-ci, encore une fois, peut être lu à différents niveaux. On peut y avoir un petit roman plutôt rigolo sur une grand-mère un peu loufoque mais il ne faut pas creuser beaucoup pour apprécier un message plus subtil sur la valeur des mots...Audren, philosophe, j'adore !

"Les gestes étaient parfois plus économiques que les mots. Il fallait moins de temps et peut-être moins de courage pour lever les yeux au ciel, faire un doigt d'honneur ou mordre quelqu'un que pour le contredire ou lui expliquer sa colère et son refus. Certaines personnes aimaient faire ce genre d'économies, c'était sans doute le cas de ma grand-mère. d'autres utilisaient les gestes parce qu'ils n'avaient pas le choix. Ils n'avaient jamais appris les mots nécessaires pour dire leurs sentiments. "

Merci Audren de nous apprendre les mots...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité