Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 560
Derniers commentaires
Newsletter
11 décembre 2012

49 jours

Fabrice Colin - 49 jours - Michel Lafon 2012

49Floryan a 17 ans. C'est dans le métro parisien qu'il trouve la mort : un attentat terroriste. Il se retrouve dans un autre monde, accueilli par un Elohim, un être de lumière qui lui propose deux solutions : le suivre soit dans le Royaume un paradis, selon  lui, mais qu'il n'est pas autorisé à voir avant de s’y rendre, soit  dans le Nihil, un gouffre gigantesque menant vers on ne sait quoi...Floryan a 49 jours pour prendre sa décision. Mais il rencontre des hommes qui se cachent des Elohims, la communauté des Egarés : y aurait-il une 3e voie  possible ?

 

La fin du monde vue par Fabrice Colin ! GENIAL !! Floryan découvre grâce à ses nouveaux "amis" la possibilité de voyager dans le temps et ce qu'il découvre vous laissera sans voix; un monde en perdition, des hommes terrassés par un virus mystérieux, bref, l'Apocalypse la vraie !! 

Floryan avait commencé par voyager dans le temps par curiosité personnelle, pour savoir comment ses proches vivaient sa disparition. Il va y faire une rencontre inattendue, rencontre qui le forcera à  revenir sur Terre plus souvent que de raison.

Ce roman est exceptionnel car l'auteur réussit à jongler entre différentes aventures : sur Terre, dans l'Intermonde. Il nous mène en bateau ou plutôt en Altar..(j'ai été émue par ces créatures sensibles qui m'ont rappelé les daemons de Pullmann). Mais la chute est brutale comme les plongées dans les brumes du temps.

Espérons que la fin du monde n'aura pas lieu le 21 décembre 2012 : je ne veux pas mourir avant d'avoir lu la suite de 49 jours !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà qui devrait me plaire... et plaire à mes élèves ! ;-)
Répondre
Publicité