Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 527
Derniers commentaires
Newsletter
4 décembre 2012

Alabama blues

Maryvonne Rippert - Alabama Blues - Oskar éditeur 2012

alabama

Lou croise, dans son quartier, Dexter, un musicien SDF. Le courant passe tout de suite entre les deux. Il va d'ailleurs présenter l'homme à ses nouveaux amis, un groupe, "Les chics types", qui répètent dans le centre culturel. Dexter est un excellent saxophoniste et prodigue de précieux conseils aux membres du groupe. Lou croise aussi dans cette salle une autre Lou, une élève de sa classe, qu'il ne supporte pas ! Mais la vie réserve parfois bien des surprises...

A l'occasion de la venue de Maryvonne Rippert au collège, je me suis donc plongée dans son nouveau roman. J'avais déjà eu les échos très très positifs de Camille (qui m'a d'ailleurs briefée sur la manipulation des flash codes; on en apprend tous les jours). Oserais-je dire que j'ai démarré cette lecture par "obligation professionnelle" ? Oui ! Mais c'est très sincèrement que je reconnais avoir été envoûtée par le récit et la musique qui l'accompagne... Mon coeur a craqué pour Lou et Loulette, trop mignons ces deux-là, et pour Dexter, si mystérieux et si touchant. Mon oreille a craqué pour les chansons des Chics types dont une particulièrement, pour des raisons qui me sont très personnelles...Bref, on ne peut rêver "devoir professionnel" plus plaisant. Tous les ingrédients sont réunis pour nous plaire : amour, aventure, musique et intelligence ! Et en plus, grâce au livre, j'ai progressé en nouvelles technlogies: trop forte Maryvonne, merci !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des obligations professionnelles comme celle-ci, on en demande tous les jours !
Répondre
Publicité