Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 557
Derniers commentaires
Newsletter
7 octobre 2012

Le mystère du sari rouge

Marie Pontacq - Le mystère du sari rouge - Editions du Jasmin 2011

sariMax, le père de Dora, part en reportage en Inde. Il propose à sa fille de l'emmener. Dora découvre un pays riche en culture, en couleur. Elle se lie d'amitié avec Savriti et comprend vite que la façon de vivre en Inde est bien différent de la sienne en France : les castes, le mariage forcé. Lila va devoir épouser un homme qu'elle déteste mais c'est sans compter sur Dora et une aide mystérieuse...

Ce récit, très original, mêle habilement éléments documentaires sur l'Inde (la prof doc que je suis y voit tout de suite des prolongements en recherches documentaires en lien avec les profs de géographie !) et éléments fantastiques. C'est un vrai roman d'aventures qui est proposé aux élèves : nombreuses péripéties où Dora donne de sa personne ! Seule restriction : la couverture vraiment bof bof, dommage...

Sélection du Prix des Incorruptibles 2012/2013 niveau CM2/6e

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très bien ce blogamoi. J'ai me bien le ton des chroniques et la sélection d'ouvrages ado. Je suis moi même enseignante et voici mon blog adulte et jeunesse : http://portuaires.canalblog.com/
Répondre
Publicité