Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 556
Derniers commentaires
Newsletter
23 septembre 2012

Mon Vaisseau Te Mènera Jeudi Sur Un Nuage

Marcus Malte - Mon Vaisseau Te Mènera Jeudi Sur Un Nuage - Syros Tempo

vaisseauRomain emménage dans la Maison des parents, en face de l'hôpital. Sa petite soeur, Juju, est atteinte d'un cancer et ses parents veulent être près d'elle. Il rencontre Alexia dont le frère est aussi hospitalisé. Ensemble, ils discutent maladie mais aussi planètes et système solaire, la passion de Romain...

« Mon Vaisseau Te Mènera Jeudi Sur Un Nuage » est le moyen mnémotechnique pour se souvenir du nom des planètes du système solaire et de leur place par rapport au soleil. Romain a un peu la tête dans les étoiles, cela lui permet d'affronter la dure réalité. J'ai beaucoup aimé le personnage secondaire de Laurette, bénévole, qui cuisine pour tout le monde. Elle est le symbole de l'espoir. Ce petit roman, très émouvant, parfois triste n'est jamais larmoyant et est surtout d'une poésie infinie, comme l'univers...

 

Sélection 2012/2013 du Prix des Incorruptibles CM2/6e

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité