Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 527
Derniers commentaires
Newsletter
23 juin 2012

La meneuse de bêtes

Anne Ferrier - La meneuse de bêtes - Oskar éditeur 2012 

meneuse

Ysane, abandonnée à la naissance, est élevée par la guérisseuse du village. Quand celle-ci meurt, Ysane n'a comme d'autres choix que de partir sur les routes, accompagnée de Loup. Elle rencontre un jongleur, Gabriel, avec qui elle va de ville en ville, proposer de petits spectacles. Un jour, ils sont invités à la cour de Bourgogne mais le lendemain, le corps mutilé d'une servante est retrouvé à proximité du château. Tout semble accuser Ysane, la sorcière, la meneuse de bêtes...

Ce roman m'a replongée dans l'enfance : j'avais un "J'aime Lire" que j'adorais, "Le meneur de loups". J'ai retrouvé ici le même plaisir du mystère autour de ces personnes dotées d'un pouvoir magique ! Les aventures d'Ysane nous plongent au coeur du Moyen Age, à une époque où il ne fait pas bon d'être différent (cela a-t-il vraiment changé ? C'est une autre histoire !). Le récit est mené tambour battant, pas le temps de s'ennuyer. Il mêle avec bonheur intrigue policière, aventure sentimentale et quête des origines. Je me suis laissée envoûter par ce roman...A conseiller, comme le dit la 4e de couverture, de 11 à 111 ans !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ça donne très envie de le lire, merci!
Répondre
A
Merci pour cette jolie critique ! Moi aussi, j'adorais le Meneur de loups de mes J'aime lire.;-)
Répondre
Publicité