Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 556
Derniers commentaires
Newsletter
23 juin 2012

Cavale

Benoit Broyard - Cavale - Oskar éditeur collection Court métrage 2012 5€

cavale

 

Paul rend souvent visite à sa mère, en maison de repos. Mais aujourd'hui, elle veut sortir, prendre l'air. Pas dans le parc, pour une petite promenade, non, elle a décidé d'emmener son fiston à Nice en train ! Paul est mal à l'aise : il est ravi de passer un peu de temps avec sa maman, pourtant il se rend bien compte qu'elle n'est pas dans son état normal...

 

Je découvre avec ce livre cette nouvelle collection des édtions Oskar : de petits livres mais de grandes histoires ! 62 pages intenses ! Une très belle histoire d'amour d'un ado et de sa maman en pleine dépression : où des sentiments contradictoires se succèdent, amour, tristesse, angoisse... Qu'il est agréable d'être émue par un livre !

J'ai reçu, dans la même collection, "Si tu me tues, je te tue" de Djaan. Celui-ci m'a moins plu. Le thème abordé est intéressant : l'islamisme et la peine de mort mais j'ai trouvé les ficelles un peu grosses. Pour moi, cela manquait de subtilité.

Mais c'est sûr, il s'agit d'une collection à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité